
VIGILANCE ROUGE CANICULE DANS LE CHER À COMPTER DE DIMANCHE 21 JUIN A 12H00
Le département du Cher sera placé en vigilance rouge canicule à partir de demain, 12h. Ce niveau d’alerte correspond à un épisode de chaleur exceptionnel nécessitant une vigilance de tous.
☀️ Les bons réflexes à adopter :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée.
🌳 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
👒 Portez des vêtements légers, un chapeau et recherchez l’ombre.
👵👶 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🚗 Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même quelques minutes.
⚠️ En cas de malaise, de fatigue inhabituelle ou de symptômes liés à la chaleur, contactez rapidement les secours ou votre médecin.
Restons prudents et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs. Prenez soin de vous et de vos proches.
